Douze ans !

Décembre 2012 – Décembre 2024

Douze ans !

Douze ans que Lelius, à travers plus de 1600 billets publiés sur ‘Perles d’Orphée’ puis sur ‘De Braises et d’Ombre’, exprime, entre guillemets, avec les mots, les notes, les images et le talent des autres, les sentiments et les émotions dont se nourrit le coeur d’un homme qui pudiquement a choisi de s’abriter derrière le nom de ce cher ami de Cicéron.

Sur les pages de ces blogs, « je » n’est pas seulement « un autre », il est « plein d’autres », et pourtant tellement lui-même. Un écho, par pur instinct d’abord, par conviction ensuite, à la parole du poète qui affirme si profondément que « dit vrai qui dit les autres ».

Vous tous qui feuilletez ces pages avec bienveillance, recevez en guise de chaleureux remerciements, la grâce d’un sourire – fût-il d’une autre, fût-il de pierre, fût-il millénaire, qu’importe, vous ne perdez pas au change !
Le plus beau, me semble-t-il, qui se puisse offrir sur la toile.

Reglindis    (989-1014)    Princesse polonaise, épouse d’Hermann Ier (Margrave de Misnie.) – Cathédrale de Naumburg en Saxe-Anhalt

Billet également publié sur ‘Perles d’Orphée’ . . . 

Publié par

Avatar de Inconnu

Lelius

La musique et la poésie : des voies vers les êtres... Un chemin vers soi !

13 commentaires sur “Douze ans !”

    1. L’avantage quand on choisit son « père » c’est qu’on peut, heureusement, en changer… d’un coup d’épaule sur son piédestal.

      Surtout quand, en vieillissant, il devient plus Cioran que Prévert – pour autant qu’il méritât un jour, une seconde, l’honneur d’une telle comparaison… que personne, jamais, lucide, à jeun, et par égard pour eux, ne se serait risqué à établir.😊😵‍💫

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie-Anne !

      Oh ! Je me souviens de la gémellité de nos blogs, ainsi que de la générosité de vos offres d’assistance alors que je découvrais les arcanes de cet univers.

      Si parler d’adolescence en ce qui vous concerne est parfaitement légitime, il faudra, pour ma part, évoquer la sénescence, voire la sénilité… L’âge de nos blogs ne présage pas de celui de leurs animateurs.

      Merci pour vos bons voeux ! J’adresse également les miens à mon jumeau.

      Amicalement

      Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Lelius vous me rajeunissez énormément, c’est gentil mais je ne le mérite pas. Quant à vous, vous êtes très loin de la sénilité ! Vous avez au contraire l’esprit vif et curieux de nouvelles beautés. Bonne soirée à vous et bonne fin d’année 😊🙏❄️🎄✨️

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.