Décembre 2012 – Décembre 2024
Douze ans !
Douze ans que Lelius, à travers plus de 1600 billets publiés sur ‘Perles d’Orphée’ puis sur ‘De Braises et d’Ombre’, exprime, entre guillemets, avec les mots, les notes, les images et le talent des autres, les sentiments et les émotions dont se nourrit le coeur d’un homme qui pudiquement a choisi de s’abriter derrière le nom de ce cher ami de Cicéron.
Sur les pages de ces blogs, « je » n’est pas seulement « un autre », il est « plein d’autres », et pourtant tellement lui-même. Un écho, par pur instinct d’abord, par conviction ensuite, à la parole du poète qui affirme si profondément que « dit vrai qui dit les autres ».
Vous tous qui feuilletez ces pages avec bienveillance, recevez en guise de chaleureux remerciements, la grâce d’un sourire – fût-il d’une autre, fût-il de pierre, fût-il millénaire, qu’importe, vous ne perdez pas au change !
Le plus beau, me semble-t-il, qui se puisse offrir sur la toile.


Sept ans que je suis ce mystérieux Lelius, mi-Cioran, mi-Prévert…
Je m’en suis fait un père de choix sans même lui demander la permission…
Merci à lui pour tout ce qu’il nous (m’) offre…
J’aimeAimé par 1 personne
L’avantage quand on choisit son « père » c’est qu’on peut, heureusement, en changer… d’un coup d’épaule sur son piédestal.
Surtout quand, en vieillissant, il devient plus Cioran que Prévert – pour autant qu’il méritât un jour, une seconde, l’honneur d’une telle comparaison… que personne, jamais, lucide, à jeun, et par égard pour eux, ne se serait risqué à établir.😊😵💫
Merci à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo à vous Lelius ! Toujours un plaisir de suivre votre blog. Le mien date également de 2012, nous rentrons dans l’adolescence semble-t-il 😊 Bonne continuation pour la 13e année.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie-Anne !
Oh ! Je me souviens de la gémellité de nos blogs, ainsi que de la générosité de vos offres d’assistance alors que je découvrais les arcanes de cet univers.
Si parler d’adolescence en ce qui vous concerne est parfaitement légitime, il faudra, pour ma part, évoquer la sénescence, voire la sénilité… L’âge de nos blogs ne présage pas de celui de leurs animateurs.
Merci pour vos bons voeux ! J’adresse également les miens à mon jumeau.
Amicalement
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Lelius vous me rajeunissez énormément, c’est gentil mais je ne le mérite pas. Quant à vous, vous êtes très loin de la sénilité ! Vous avez au contraire l’esprit vif et curieux de nouvelles beautés. Bonne soirée à vous et bonne fin d’année 😊🙏❄️🎄✨️
J’aimeAimé par 1 personne
Réjouissant!
Mille bravos, Lelius.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment Geneviève !
J’aimeJ’aime
Merci et fais nous encore longtemps découvrir sourire rêver pleurer …❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton amicale fidélité à ses pages !
Je promets de continuer encore un peu… 😘
J’aimeJ’aime
Vivre au travers de la création, et offrir aux oreilles et aux regards …
Quelle belle ligne de vie.
Merci Lelius pour ces partages enrichissants.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est moi qui vous remercie, Jean-Marc, pour votre fidélité… même en cette période particulièrement active pour vous… et sans doute passionnante.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui passionnante.
J’aimeAimé par 1 personne