2022 : Heureux « printemps » !

Et si le jour de l’an était, après tout, le premier jour du printemps ?
Oh, pas ce printemps que nous indiquent les météorologues et les calendriers, non. Ce printemps qu’évoque si poétiquement Christian Bobin dans sa folie d’optimisme et d’espérance.

Ce printemps qui peut surgir au plus noir de l’année, […] quelque chose qui peut venir à tout moment pour interrompre, briser – et au bout du compte, délivrer.

Ce « printemps », utopique et pourtant si possiblement réel, que sincèrement je vous souhaite – je nous souhaite – à l’occasion de la naissance de cette année, généreux porteur de paix et de véritable renouveau.

Enregistrement diffusé le 26/12/2012 sur "Perles d'Orphée" qui venait de prendre son envol : J'attends le printemps

Publié par

Lelius

La musique et la poésie : des voies vers les êtres... Un chemin vers soi !

10 réflexions au sujet de “2022 : Heureux « printemps » !”

  1. Alors là Lelius vous faites fort. Me toucher à travers Christian Bobin dont j’ai lu presque tous ses livres tant j’aime cet entre-deux poétique philosophique naturaliste!
    Je n’ai pas pu tout suivre mais j’y reviendrai sur les épisodes vieillesse car déménagement et opération autour de l’accompagnement d’une amie dont la tête s’en va (la présence pure), puis de ma soeur à l’équilibre précaire, je n’ai plus eu le temps, mon temps. Mais là au hasard des vœux que j’envoie je lis votre blog et Bobin fait toujours tilt chez moi. Aussi merci infiniment de vos vœux sous cette forme. Et restez longtemps avec nous. C’est ce que je vous/nous souhaite! Chantal

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de cet accueil chaleureux à mes vœux aussi « printaniers » que « bobinesques » !
      Partager l’émotion est la seule motivation qui sous-tend chacun de mes billets, alors je me réjouis toujours de l’instant de plaisir ou de bonheur qui se transmet à travers eux.
      Soyez la bienvenue sur ces pages !
      Belle année !!!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.